Dieser Wettbewerb ist geschlossen.
Fr Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar. En Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar.

Finale du challenge

Le 24 Avril 2013, TF1 nous a ouvert les portes de son Atrium à Boulogne Billancourt pour la finale du challenge « Imagine une application innovante qui va faire buzzer The Voice ».

Les équipes finalistes ont présenté leur projet devant le prestigieux jury de TF1 et la cérémonie de remise des prix a été animée par nul autre que le présentateur de l’émission : Nikos Aliagas.

Les équipes lauréates « Connect’Talents », « Team 3.0 » et « Com’One » ont séduit le jury en proposant des idées innovantes. Ils profiteront en plus de leurs cadeaux de 2 jours VIP en immersion totale dans les locaux des coulisses et rencontreront les animateurs et dirigeants de la chaine !

 

Equipe 1

 

 Connect'Talents

 

Astrid Crepin (inseec) Charline Thuillier (Telecom Ecole de Management) et Arthur Foltz (Télécom Sudparis)

Ils ont choisi de créer une application pour l’émission The Voice basée sur 3 axes : l’enrichissement du 5ème coach de manière non synchronisée avec la constitution de son équipe, la possibilité d’interagir avec le live et la réalisation de vidéo UGC de la tournée. Les trois étudiants ont pensé à tout puisque leur projet permettrait d’augmenter l’engagement des internautes, fidéliser l’audience et monétiser leur application.

En plus des 2 jours en VIP MasterClass dans les locaux et coulisses de TF1, les vainqueurs ont remporté une TV Samsung LED 3D.

Equipe 2

 

 Team 3.0

 

Vincent Bronner (Reims management school), Marie Fuhrmann (Ecole de condé) et Morgane Simon (Université Paris 11)

Le deuxième prix a été attribué à l’équipe Team 3.0, qui a proposé une application qui donne plus de pouvoir au téléspectateur avec de nouvelles interactions pour les mobinautes faisant de l’émission The Voice plus qu’une émission du samedi soir en connectant le public 7j/7. L’application propose des intéractions avant, pendant et après le prime en mettant l’accent sur les réseaux sociaux.

Leur projet leur a permis d’accéder à la MasterClass TF1 ainsi qu’Ipad 3 16Go chacun.

Equipe 3

 

 

Com'One

 

Alexandre Dino (ESC Clermont) et Céline Chassard (ISEFAC

L’équipe Com’One a présenté son projet One Voice, une application interactive virale et innovante divisée en 4 sections : “My Voice”, lieu d’intéractivité entre le spectateur et l’émission, une partie “Live” pour twitter en direct de l’appli, “Talents” pour voir les fiches candidats et “The Producer” pour monétiser l’audience.

Les deux étudiants ont remporté des Ipod Touch 320Go et profiteront de la MasterClass TF1 avec les deux autres équipes lauréates !