Dieser Wettbewerb ist geschlossen.
Fr Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar. En Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar.

Finale du challenge

Avec 11 000 étudiants en situation de handicap, le Crédit Agricole SA a décidé de s’engager pour offrir de vraies carrières à ces jeunes dont le potentiel et les compétences sont bien souvent sous-estimés. « L’Hanvie de faire la différence » est un challenge qui a donné la possibilité aux étudiants les plus créatifs et audacieux de se démarquer grâce à des stratégies innovantes et pertinentes !

Equipe 1

Handika

Rebecca Lebeurier (HEC Paris), Chloé Estradère (HEC Paris) et Jocelyn D (Univeristé Paris 09 - Paris Dauphine)

Les membres d’ « Handyka » remportent un très beau séjour en Italie ainsi qu’une rencontre avec la DRH de la filiale locale du Crédit Agricole CariParma grâce à leur projet. Ludiques et innovantes, les solutions proposées par « Handyka » se veulent diversifiées et originales. Ainsi on s’imagine déjà postuler grâce au salon virtuel, ou encore surfer sur la plateforme de formation « Handilearning ». Et le petit plus ? Toutes ces solutions sont peu couteuses pour l’entreprise !

Equipe 2

Handidat

Pauline Derrien, Claire Thibaud et Alexandre Duros (Télécom Paris Tech)

L’utilisation des outils web 2.0 est omniprésente dans la stratégie de recrutement d’ « Handidat ». Ainsi on communique avec la vidéo et les réseaux sociaux et on s’informe sur les métiers, on recrute grâce aux portes ouvertes virtuelles ! Dans ce projet, ces salariés sont au cœur de l’intégration : les « hambassadeurs » parrainent les personnes en situation de handicap. Ces dernières ont également l’opportunité d’organiser des activités et ateliers afin de faire connaitre leur handicap ! En prenant la deuxième place du challenge, les membres de l’équipe ont chacun gagné une jolie TV 3D.

Equipe 3

Green Team

Alexandra Ayache (Université Paris 05 - Paris Descartes), Nathalie Adhera (Université Paris 05 - Paris Descartes) et Caroline Rambert (Prépa)

« Handilink : le premier site de recrutement communautaire pour handicapés » est arrivé troisième de ce challenge ! Grâce à des « handifriends », les personnes en situation de handicap élargissent leur réseau afin de se faire repérer par les manager du Crédit Agricole.

En mettant en lumière les bonnes actions de l’entreprise, le site internet devient un atout pour la marque employeur de l’entreprise ! L’équipe « Handilink » a su exploiter les outils 2.0 ; chacun de ses membres a donc bien mérité de gagner un EE PC !