This challenge is closed.
Fr This challenge is only available in this language.

Le challenge

Le bonhomme vert de la marque Cetelem, te propose de fêter avec lui les 60 ans de Cetelem ! A cette occasion, il te donne la parole. A toi d’inventer un ou plusieurs services innovants relevant de la finance personnelle (Crédit, Epargne, Assurance) qui t’accompagnera dans la gestion de ton argent. Si ton idée fait mouche, tu pourras la pitcher devant la direction de BNP Paribas Personal Finance à l’occasion du grand événement organisé à Paris pour les 60 ans de la marque ! 

A gagner

Ce challenge est l’occasion unique de faire valoir tes idées sur la finance personnelle de demain, de les présenter devant des décideurs de BNP Paribas Personal Finance et pourquoi pas de partager une coupe de champagne et des petits fours avec le “’bonhomme vert” lors de l’événement de remise de prix ! 

En plus de cela, tu auras peut-être l'opportunité unique de découvrir la capitale économique de ton choix ! Envole-toi avec ta calculatrice et suis le cours de la bourse à la City de Londres, Johannesburg ou Mumbai ! De nombreux autres lots attendront les participants (iPad Mini, Smartphones, tablettes Kindle Fire, bons-cadeaux...). Pour en savoir plus n'hésite pas à consulter le détail des lots.

 Voir détails

Contexte

Après avoir réussi à s’imposer sur le marché comme leader du crédit responsable, Cetelem souhaite faire évoluer la relation avec ses clients afin de proposer un accompagnement global. Ainsi, en étendant son offre vers l’assurance, la prévoyance et l’épargne, Cetelem, la marque de BNP Paribas Personal Finance, s’oriente vers  un positionnement de compagnon des français au quotidien sur le créneau de la finance personnelle.

Avec un modèle basé uniquement sur une relation client à distance, Cetelem souhaite, à l’occasion de ses 60 ans, relever le défi de la proximité. L’objectif : fournir à ses clients des services toujours plus pertinents et innovants afin de gagner une place de partenaire privilégié de la finance personnelle.

 

Objectifs

Enfile le costume vert du bonhomme et interroge toi sur l’ensemble des solutions de financement et services liés dont tu souhaiterais disposer afin de réaliser et concrétiser les projets qui te tiennent à cœur ! Invente la finance personnelle de demain en écoutant tes envies et tes besoins.

Psst...... Petit tuyau pour les novices, la finance personnelle c’est l’ensemble des services qui nous accompagnent ou nous sauvent parfois la vie au quotidien (assurance, crédit, épargne, prévoyance).

Tu es passionné de nouvelles technologies, tu t’intéresses aux services financiers et tu as toujours pensé que les deux sujets devraient être pensés ensemble ? Tu as accumulé dans un coin de ta tête un millier d’idées innovantes qui pourraient révolutionner la finance personnelle mais n’as jamais eu les compétences techniques pour les mettre en application ? Alors ce challenge est idéal pour toi ! Formez une équipe complémentaire et ensemble, réfléchissez à des services innovants qui pourraient accompagner les clients Cetelem dans leurs besoins en termes de finance personnelle.

 

Comment faire ?

Tu es étudiant ou jeune diplômé ? Pour participer au challenge, rien de plus simple ! Il te suffit de t’inscrire sur le site, de constituer ou de rejoindre une équipe et de remplir le dossier de présélection (pour plus de détails, n'oubliez pas de lire les modalités)

 

La mission

Choisis un moment de vie (études, mariage, naissance, voyages, premier appart’, retraite...) et imagine un service innovant lié qui te permettrait de gérer facilement ton argent grâce à Cetelem (crédit, épargne, assurance, conseil etc...). Si les applications et les sites web pour gérer ton compte personnel existent déjà, beaucoup moins d’applications permettant de gérer tes dépenses imprévues, tes investissements, tes assurances etc...

Pour t’aider dans ta réflexion n’hésite pas à faire appel à ta mémoire ou à ton imagination pour te mettre dans une situation où tu aimerais bénéficier de l’accompagnement du bonhomme vert.

Quelques exemples

  • Tu achètes fièrement ta première voiture mais tu te demandes quelle assurance choisir ?
  • Les grandes vacances arrivent et tu n’as pas mis encore assez de côté pour t’offrir le voyage de tes rêves ? Imagine le service dont tu rêverais pour pouvoir le payer à ton rythme tout en bénéficiant des assurances dont tu aurais besoin !
  • Tu as enfin décidé de demander ta copine en mariage mais la belle rêve d’une cérémonie qui fait frissonner ta carte bleue ? Et si tu pensais à un service de crédit intégré à un site dédié aux mariages...

Etudes, mariage, naissance, voyages, premier appart, retraite.... La vie est pleine de surprises, bonnes comme moins bonnes, à toi de t’en inspirer pour trouver un service innovant qui réponde à un réel besoin de finance personnelle.

Attention ! Nous rappelons qu’il ne s’agit pas là de gestion des comptes courants mais de finance personnelle (crédit, épargne, assurance etc...). Identifie donc bien les besoins en fonction de ce prisme afin de fournir la solution la plus pertinente possible.

A chaque étape de la mission qui t'est confiée, nous te conseillons de suivre la démarche ci-dessous :

1 - Concept et fonctionnalités

Décris ton idée de service innovant en présentant premièrement le besoin à l’origine de ton idée. Suivant le moment de vie sur lequel tu auras choisi de te concentrer, demande toi comment tu voudrais être accompagné, quels types de conseils tu souhaiterais obtenir?  A partir de ce constat, décline un service, ses fonctionnalités, les modalités d’échange et de conseil avec les équipes de Cetelem.

2 - Inspirations et concurrence

N’oublie pas que les bonnes idées germent souvent dans plusieurs esprits en même temps, n’hésite donc pas à regarder la concurrence, à nous préciser tes sources d’inspiration et à t'assurer que ton concept soit vraiment unique en son genre !

3 - Campagne de communication et buzz

La meilleure idée du monde n’a de valeur que si ses usagers s’en saisissent et l’intègrent dans leur quotidien. 

Une fois ton idée définie, réfléchis à différentes actions de communication qui te permettraient de toucher ta cible et ainsi de vraiment faire buzzer ton service innovant !