This challenge is closed.

Finale du challenge Imaginez L’Expérience Client De Demain

La finale du challenge Imaginez L’Expérience Client De Demain a eu lieu au sein même du siège ENGIE à La Défense.

Les équipes finalistes ont présenté leur projet au jury : application de suivi client, révélateur de potentiel énergétique, relation client mobile et innovante, service d’aide à la consommation pour réaliser des économies d’énergie… toutes les pistes ont été envisagées pour imaginer l‘expérience client de demain.

Découvrez en vidéo ci-dessous les projets finalistes ainsi que les moments phares de cette après-midi en images !

    

Pour consulter l’ensemble de la galerie photo « cliquez ici »

Voici le classement des 5 équipes lauréates :

1ère équipe : « EAZE’E BY ENGIE »

L’équipe « EAZE’E BY ENGIE » avec Louise Saglier, Natacha Goubaud, Emmanuelle Callewart, Fanny Rossi et Eléonore Combeaud.

Leur projet EAZ’E BY ENGIE est une application qui accompagne le client dans ses déménagements en simplifiant les démarches de souscription et la gestion des contrats d’énergie au quotidien.

2ème équipe : « SETTLR BY ENGIE »

L’équipe « SETTLR BY ENGIE » avec Auriane Gaspais et Paul Peretie.

Leur projet POWiZ est un outil en ligne qui détermine le potentiel énergétique du logement grâce à des données géolocalisées afin de le transformer en une formidable source d’économies d’énergie.

3ème équipe : « ENGIXPERIENCE »

L’équipe « ENGIXPERIENCE » avec Aurélie Treussart et Sylvain Exbrayat.

Afin de présenter les différentes offres et de prodiguer des conseils personnalisés, EngiXperience revisite le concept du food truck pour proposer l’ENGIE Truck. Une solution de relation client qui rend l’offre mobile et adaptable.

4ème équipes ex aequo : « LES VOLTÉS » et « LP3A »

L’équipe « LES VOLTÉS » avec Victoire Bureau, Agathe Duval, Narimane Rahal et Théodore De Campigneulles.

Les Voltés présentent l’Energic Eco Cup, une application qui fera du client de demain un acteur de la transition énergétique en leur proposant des conseils personnalisés et des défis ludiques afin que ceux-ci puissent réaliser des économies d’énergie.


L’équipe « LP3A » avec Laëtitia Betote, Pauline Dumarche, Antoine Beguerie, Adrian Lebaron, Arnold Le Bris.

L3P est une application couplée à une e-boutique qui aide les clients à adopter de nouveaux usages pour mieux consommer et reprendre le contrôle de leur consommation.

Après une finale intense, participants, coachs et membres du jury se sont retrouvés autour d’un cocktail, dans une ambiance chaleureuse et dynamique !

Nous tenons à féliciter et à remercier chaleureusement l’ensemble des équipes et leurs coachs pour leur participation au challenge !