Este desafío está cerrado.
Fr Este desafío sólo se encuentra disponible en este idioma. En Este desafío sólo se encuentra disponible en este idioma.

Geek ? Féru de nouvelles technologies ?Passionné d'automobile ?

 

Tu te retrouves dans l’un des qualificatifs ci-dessus ? Ça tombe bien ! Renault te propose de connecter ton smartphone au véhicule en imaginant l’application innovante connectée en temps réel avec ta voiture !

Votre mission

 

Sur le marché des applications mobiles, l’interactivité est reine, à l’image des médias sociaux qui sont, de loin, les « apps » les plus téléchargées.

Symbole de mobilité par excellence, l’automobile n’est pas en reste avec des applications GPS, plans et autres indicateurs de trafic interactifs. Renault s’inscrit dans la tendance en développant une API permettant d’exporter en temps réel des données provenant du véhicule vers un appareil mobile.

Renault vous invite à passer la vitesse 2.0 en imaginant une application innovante offrant aux conducteurs et passagers une expérience totalement renouvelée de la conduite et du voyage. De la vitesse à l'activation des essuie-glaces en passant par l'usure des pneus, considérez que vous pourrez utiliser dans votre application toutes les données émanant du véhicule, en les couplant potentiellement avec celles de son environnement direct.

Tous les types d'applications sont possibles : utilitaires, navigation, ludiques, communautaires, musicales, économiques, écologiques...

Règles du jeu

 

Composée de jeunes passionnés d’automobile, de nouvelles technologies mobiles ou de petits génies débordant d’idées innovantes, votre équipe est chargée de créer une application mobile connectée au véhicule. N’hésitez pas à mettre en ébullition toutes vos idées pour aboutir à un projet pertinent et particulièrement adapté aux usagés qui, ne l’oubliez pas, seront vos premiers clients.

A vous d’imaginer une « app » innovante et cohérente avec l’évolution du marché des smartphones !

Votre projet implique imagination et créativité, mais aussi capacité à travailler en équipe et à concevoir un dossier réaliste et pertinent. Votre proposition doit donc s’appuyer sur une analyse de l’existant et répondre aux besoins ou aux opportunités identifiées.

Nous vous recommandons donc de scinder les travaux de votre équipe en trois parties :

 

 

Votre app

Quelle est votre idée ? Sur quelle observation s’appuie-t-elle ? Défendez le concept d’application que vous proposez en montrant les avantages réels qu’elle apporte. Soyez réalistes et professionnels, bien sûr, mais n’inhibez pas votre créativité.

 

 

Promotion de votre app

Vous vous intéressez au monde de la télévision ? Prouvez-le nous en dressant votre Top 3 des émissions innovantes à travers le monde. Aventurez-vous dans des contrées inconnues et faites-nous découvrir la perle rare.

 

 

Intégration des dernières tendances

Un concept, c’est bien. Un concept dans l’air du temps, c’est mieux ! Montrez en quoi votre application s’adapte aux dernières tendances en matière d’utilisation mobile. Adaptable aux nouveaux supports, immersive, communautaire ou connectée, à vous d’intégrer votre « app » dans la réalité (auto)mobile de demain. Démontrez que votre projet est cohérent !