Dieser Wettbewerb ist geschlossen.
Fr Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar.

Le Grand Match de l’Innovation – saison 3 : invente les émissions de demain !


Tu es plutôt…

  • passionné(e) par l’univers des media
  • fan de nouvelles technologies
  • fan de CANAL+ et de ses stars
  • incollable sur les émissions de télé et le 7e art
  • audacieux(se)
  • créatif(ve)

Ou as-tu tout simplement envie de rencontrer des étudiants motivés qui pourront compléter ton profil pour disputer un business case passionnant ?

Alors tu es fait pour participer au Grand Match de l’innovation de CANAL+ !

Il ne tient qu’à toi et à ton équipe de proposer un concept innovant d’émission pour la télé de demain !

 

En Jeu

Le Grand Match de l’Innovation, c’est avant tout une expérience professionnelle intense et stimulante : une opportunité unique de présenter les idées de ton équipe à un jury prestigieux composé de la Directrice des Nouveaux Contenus et des membres du Comité de Direction du Groupe CANAL+ ! Mais c’est également l’opportunité de te démarquer et de rejoindre les équipes de CANAL+ (stages, apprentissages, emplois), et pourquoi pas l’occasion de mettre en œuvre vos propositions.

Tu suis la carrière de Michel Denisot depuis toujours ? Tu es une fan inconditionnelle de la garde-robe de Daphné Bürki ? Tu adores décrypter l’actu avec Yann Barthès ? La Matinale accompagne ton réveil ? Les buts de Zlatan avec des commentaires de Grégoire Margotton n’ont aucun secret pour toi ?

En participant au « Grand Match de l’Innovation », tu auras aussi une occasion unique de basculer de l’autre côté du petit écran pour découvrir les plateaux d’enregistrement et des régies de CANAL+, lors d’une visite VIP.

Tous les membres de l’équipe lauréate, seront récompensés d'une caméra GoPro et assisteront en exclusivité au tournage de Sophie & Sophie.

Les équipes suivantes remporteront, selon leur classement, des kits d’enceintes home cinéma, des casques Monster Beats by Dr. Dre et des chèques-cadeaux.

 Voir détails

 

Ta mission : inventer les émissions de demain

Étudiant exigeant, geek invétéré, connecté et créatif, CANAL+ te donne la possibilité de mettre en commun tes connaissances, ton expérience et ta créativité, afin de REVOLUTIONNER les concepts d’émission !

A l’heure où 76% des internautes utilisent un second écran (ordinateur, tablette, smartphone) pendant qu’ils regardent la télé, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser ce « device » pour trouver de l’information sur le programme qu’ils regardent.

Canal +, c’est toujours plus d’émissions !

Alors que tu regardais Le Petit Journal, combien de fois as-tu pris ta tablette pour lire la biographie des invités ? Ne t’est-il jamais arrivé de tweeter pendant la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes ? L’envie de connaître la suite des Revenants t’a  empêché de dormir au point de créer une fan page de la série ?

Aujourd’hui, c’est ton tour de proposer de nouveaux concepts d’émissions innovants autours de l’interactivité via (par exemple) : les réseaux sociaux, les apps mobile et tablette, le traitement de l’image, la virtualisation des plateaux…

Tu peux tout à fait t’inspirer des concepts déjà existants, mais le but reste de partir de zéro ! L’inventivité sera récompensée !

L’idée est bien évidemment d’aller encore plus loin, alors… Sors du cadre de ton petit écran et invente la télé 2.0 !

Social TV - Second Screen Experience x César Awards 2012 from kindofTV on Vimeo.

 

Règles du jeu

Ton projet doit bien sûr être innovant, surprenant, différent, mais il doit également rester concret et réalisable au regard du marché, des clients CANAL +… Une attention toute particulière devra être portée à l’adéquation entre le projet présenté et les cibles visées (clients CANAL + d’aujourd’hui et de demain).

Nous vous demandons de présenter votre projet en précisant sa valeur ajoutée par rapport à l’existant, à l’expérience utilisateur, à la concurrence… ainsi que ses fondements techniques / technologiques.

Voici quelques axes incontournables que le projet de ton équipe devra comporter :

  • Un concept d’émission interactive détaillé (durée, format, cible, audience escomptée, horaire de diffusion, type de diffusion –en clair ou crypté-)
  • Comment générer de l’engagement sur l’émission avant (susciter l’intérêt, générer du buzz) / pendant (interactivité) / après (prolongement de la vie de l’émission) la diffusion
  • La faisabilité / le réalisme du concept.

Surtout pas de catalogue, focalise-toi sur une idée innovante et creuse-la au maximum !