La finale du Grand Challenge du Conseil en Management s’est déroulée le jeudi 5 Février 2015 au Sénat.
Après quatre mois de travail, les cinq équipes finalistes ont eu l’opportunité de présenter leurs projets et de partager leurs visions de l’entreprise du futur auprès d’un jury prestigieux. Un jury exigeant mais également conquis par l’enthousiasme et la créativité de cette jeune génération.
Une surprise de taille attendait les lauréats au moment de la cérémonie de remise des prix : deux équipes ex-aequo ont accédé à la plus haute marche du podium !
Découvrez en images les plus grands moments de cette finale.
1ère équipes ex-aequo : « Senexperts » et « Lud’In »
L’équipe « Senexperts » : Jihane Khouzaimi, Ismael Cherkaoui (HEC/Telecom ParisTech) et Meryem El Kalai (Ecole Polytechnique).
Le projet : Comment tirer parti du vieillissement de la population pour réduire les coûts de formation professionnelle ? Nous proposons de créer un réseau de retraités et de seniors en recherche d’emploi afin de dispenser les formations liées à leurs expertises.
L’équipe « Lud’In » : Ahmed Nesh-Nash et Sanaa Bensaid (Ecole Centrale Paris)
Le projet : LUD’IN est une solution collaborative de gestion et le partage des compétences. Grâce à LUD’IN, l’employé est épanoui au travail et l’entreprise voit sa rentabilité augmenter.
3ème équipe : « WorkUp ! »
L’équipe « WorkUp ! » : Guillaume Berson (Université Paris-Dauphine), Charlotte Abot (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Manon François (IESEG).
Le projet : Vous êtes certainement familiers avec les Tickets Restaurant, mais connaissez-vous les Tickets Bien-Etre ? L’objectif ? Renforcer la cohésion des salariés et être initiateur de bien-être au travail.
4ème équipe : « M&M »
L’équipe « M&M » avec Mathilde Verva et Mathilde Lafolie (ESSEC).
Le projet : Face aux nouvelles problématiques de santé, nous proposons que les laboratoires pharmaceutiques changent d’approche en devenant des entreprises de produits et de services digitaux pour améliorer les soins.
5ème équipe : « Tempête »
L’équipe « Tempête » : Adèle Poirier, Inès Le Bihan et Alexandre Poirier (Ecole de Design Nantes Atlantique).
Le projet : créer un réseau d’espaces de travail mutualisés accessible aux entreprises membres du réseau.
Merci à Syntec Conseil en Management, aux 80 cabinets de conseil adhérents ainsi qu’aux mentors (consultants en poste) qui ont aidé et guidé les équipes lors de ce challenge !
Merci encore à la Conférence des Grandes Ecoles, au Figaro Etudiant et au Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour leur soutien.