La Finale du Great Place To Work Challenge organisée par Great Place To Work s’est tenue le vendredi 18 mars 2016 lors du Printemps de l'Optimisme au Palais d'Iéna à Paris. Par la suite, la cérémonie de remise de prix a eu lieu le mardi 22 mars 2016 aux Folies Bergère. Les trois équipes finalistes ont eu l’opportunité de présenter leur projet le 18 mars dans le but de récolter un maximum de votes.
Leur mission consistait à imaginer l'environnement de travail idéal en prenant en compte aussi bien les espaces physiques que les relations entre les collaborateurs.
Vous désirez avoir un aperçu de la finale et des moments phares de celle-ci, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous:
L’équipe Manag'Essec avec Pauline Bahon (ESSEC Business School), Laure Gacoin (ESSEC Business School) et Pauline Wierzchalek (ESSEC Business School).
Le projet de l’équipe :
Le tableau Collabor'Actif est un tableau tactile et interactif placé dans les lieux de pauses et de détente. Il permet aux employés de relayer leurs questions et de partager leurs réalisations via l'intranet, afin que toutes les personnes de l'entreprise puissent les voir, commenter et liker directement sur le tableau, et ainsi de favoriser les échanges.
L’équipe Tandem avec Isabelle Fleurimond (Pole Paris Alternance) et Lucie Darrigues (Pole Paris Alternance).
L'équipe Kinisi avec Jeanne De Benaze (Lyon Lumière 2), Léa Brachet (IAE Aix en Provence) et Bertrand Blouin (IAE Aix en Provence).
Le projet de l’équipe Tandem :
Une application intégrant l'ensemble des services de votre entreprise à destination de vos salariés. Un espace interactif et mobile qui favorise la cohésion entre collaborateurs, avec l'intégration d'un réseau de communication interne, une plateforme d'échange, un agenda de rencontre collaboratif et un plan interactif pour se retrouver, quel que soit l'endroit.
Le projet de l’équipe Kinisi :
Le Modlab est un espace de travail modulable qui intègre l'entreprise à la vie locale, grâce à une structure et un fonctionnement flexible et agile.
Merci à tous les participants ainsi qu'à Great Place To Work pour cette formidable aventure !