Dieser Wettbewerb ist geschlossen.
Fr Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar. En Dieser Wettbewerb ist nur in dieser Sprache verfügbar.

Finale Challenge Prévention Routière 

La finale du challenge organisée par Allianz s’est déroulée dans leurs locaux jeudi 21 mai 2015. 

Cette troisième édition du challenge, consacrée aux deux roues, avait pour objectif de faire baisser leur nombre d’accidents. Les équipes finalistes ont pu présenter leur projet devant un jury composé de managers d’Allianz et de l'Association Prévention Routière.

Applications, services, campagne de sensibilisation et même des objets connectés.... de nombreux moyens ont été exposés lors de cette grande finale !

1ère équipe : « Re-Think »


L’équipe « Re-Think » avec Kevin Favre, Sylve Chevet et Louise De Mauroy (HEC/ENS)

Le projet selon l’équipe : Reality Check est un projet de sensibilisation à la sécurité routière qui utilise la technologie des casques de réalité virtuelle afin de créer une expérience immersive des risques de la route à même de provoquer une prise de conscience chez les motocyclistes.

2ème équipe : « Les Précurseurs »


L’équipe « Les Précurseurs » avec Eric Ah-Tiane et Véronique Blanchet (Mines de Saint-Etienne »

Le projet selon l’équipe : Tête-à-tête, un casque proactif. Il s’agit d’une solution technologique élégante assistant son utilisateur. Le casque participe à la sécurité en réagissant aux risques et aux accidents.

3ème équipe : « Safe&Smart »


L’équipe « Safe&Smart » avec anëlle Radigois et Orlane Mariette (ESPL Angers)

Le projet selon l’équipe : Shine on bike est un équipement de sécurité routière destiné aux deux-roues. Il est composé de trois éléments : une veste munie d’un pad directionnel, de deux bracelets vibrants et d’une application mobile. Ce pack a pour finalité d’augmenter leur visibilité et leur confort de conduite.

4ème équipe : « Alliance Bordeaux »


L’équipe « Alliance Bordeaux » avec Anaïs Mersch, Paula Da Silva et Joy Dupuch (E-artsup Bordeaux)

Le projet selon l’équipe : Notre exposition permet de rendre concrets et visibles des données chiffrées anonymes et peu impactantes. Pour cela nous avons décidé de transformer les pourcentages d’accident par des groupes de mannequins de taille humaines afin de prendre conscience de l’ampleur des dégâts causé par les accidents.

5ème équipes : « Spark »

L’équipe « Spark » avec Anne-Charlotte Moreau et Armelle Pacreau (ESPL Angers) 

Le projet selon l’équipe : Ouilz, l’application communautaire proposant un éventail de fonctionnalités novateur et interactif, accompagné de son boitier connecté, permettent d’informer les conducteurs de deux roues des dangers se trouvant sur leurs trajets, de les sensibiliser aux gestes simples à adopter et enfin de créer une communauté autour de leur passion et moyen de locomotion.

Un très grand merci aux équipes d'Allianz, de l'Association Prévention Routière mais aussi à toutes les équipes pour ce très beau challenge !