Tu es créatif et tu as des idées de nouveaux services utilisant les lampadaires connectés des villes ? Tu rêves de transformer les zones urbaines en Smart Cities ? Tu souhaites travailler en étroite collaboration avec le management d'un groupe mondial tel qu'Ericsson ? Ce challenge est fait pour toi !
Le meilleur moyen de prédire l'avenir est de le construire, à toi de jouer pour imaginer la smart city de demain en proposant des applications innovantes dans les domaines suivants :
IoT Smart City Smart Grid
Cleantech Transports
En rejoignant le challenge, tu pourras alors travailler en collaboration avec Ericsson et bénéficier d'un accompagnement des experts de l'Ericsson Garage. Par ailleurs, si ton idée plait aux experts du challenge, tu auras peut-être l'opportunité de travailler sur le dévellopement et l'intégration de ton concept autour du lampadaire connecté Zero Site.
L'omniprésence des lampadaires dans l'espace urbain en font une pièce importante dans le développement des villes intelligentes.
Ericsson, leader mondial des infrastructures réseaux mobiles, propose une solution innovante de lampadaire connecté peu énergivore et amplificateur de réseau : Zero Site. Elle intègre les équipements télécoms à l’intérieur de mâts d’éclairage public pour permettre aux opérateurs télécoms d’améliorer la performance du réseau mobile tout en réduisant l’encombrement urbain.
Dans le cadre de son développement, Ericsson souhaite s'associer à un écosystème de solutions permettant de mettre en avant les bénéfices de Zero Site. Ericsson offre donc l'opportunité unique de développer des applications liées à la smartcity qui pourront être facilitées par le Zero Site.
Ce défi d'innovation revêt nombre de possibilités : la gestion du trafic, les réseaux de communication, la qualité de l'air, le stationnement intelligent, les offres de services aux citoyens sont autant de domaines d'application pertinents.
Cette liste n'est pas exhaustive, à toi de faire valoir ton concept auprès d'Ericsson !
Pour en savoir plus sur l'Ericsson Garage, cliquez ici !