La Finale du Challenge IOT ERICSSON France organisée par Ericsson France s’est tenue le jeudi 21 janvier 2016 au sein des locaux du siège social d’Ericsson France à Massy.
Les trois équipes finalistes ont eu l’opportunité de présenter le fruit de plusieurs mois de travail devant un jury composé de dirigeants et de managers d’Ericsson France.
Leur mission consistait à imaginer les services connectés du lampadaire de demain en développant des applications liées à la Smart City qui pourront être facilitées par le Zero Site. Le Zero Site représentant une solution innovante de lampadaire connecté, avec une faible consommation d’énergie et une amplification de réseau.
N’hésitez pas à découvrir les projets des trois équipes finalistes ainsi que les moments phares de cette finale en consultant notre reportage photo ci-dessous.
L’équipe Lampasafe avec Alexandra KEMMAT (ESME Sudria) et Laetitia ISTA (ESME Sudria)
Le projet de l’équipe :
L’objectif de Lampasafe est de révolutionner le travail des professionnels de la santé et de la sécurité publique dans les smart cities en développant du réseau Zero Site. Notamment en indiquant aux usagers le trafic sur les routes et en alertant en cas d’incident ou d’événement ayant un impact sur le flux de véhicules afin de faciliter le travail des secteurs de la santé et de la sécurité publique.
L’équipe B-TICK avec Anouk CHATEAU (Agrocampus Ouest Rennes 2), Tristan DASPRE-GUILHEM (Université Paris 12 – Upec), Doran STEPHAN (Insa Rennes) et Franck STEPHAN (Brest Business School).
Le projet de l’équipe :
Le but de B-TICK est de mettre en place SensorOS qui représente une solution clé en main, destinée aux entreprises privées et institutions publiques souhaitant accéder à des données précises sur les flux humain dans les rues.
L’équipe Marcel avec Chloé RIVAULT (ESSCA), Ophélie CHÉREL (ESSCA) et Antoine CHÉREL (ESIEA Laval)
Le projet de l’équipe :
L’équipe Marcel a axé son étude à travers trois facteurs décisifs : les autorités publiques, les particuliers et l’environnement. Celle-ci permettant de développer le lampadaire comme lien de synergie entre trois aspects cruciaux : l’écologie, le médical et la communauté.
Merci à tous les participants ainsi qu'à Ericsson France pour cette formidable aventure, en espérant vous retrouver lors d'un prochain challenge !