Este desafío está cerrado.
Fr Este desafío sólo se encuentra disponible en este idioma.

La deuxième saison des challenges du numérique est ouverte. Cliquez ici pour la rejoindre

 

Imaginez une application mobile, un webservice ou un site internet qui va faire avancer le territoire et son fonctionnement.

Mardi 15 décembre 2015, a eu lieu la finale du concours « Les Challenges du numérique de Val de France ».  

Ce concours a rassemblé plus de 174 participants soit 51 équipes qui ont proposé des idées de qualité.

Après deux étapes de sélection, les 6 équipes retenues sont venues « pitcher » leur projet  devant un jury de renom :

Les résultats

Catégorie "services aux entreprises"

 

1er

L’équipe Pay Breaker, qui propose des solutions de paiement partagé online et offline pour le marché du voyage et celui du shopping.

     

2ème

L’équipe MyLAFi qui propose l’incubateur. Celui-ci est une plateforme communautaire de services aux entreprises. Elle permet la mise en relation des entreprises du numérique en proposant 4 services : Partenariats, Compétences, Problématiques diverses et Actualités.

 
     
 

3ème

l’équipe Val Deal qui a pour projet une application proposant des services grâce à un système de géo localisation et de comparateur de prix afin de dynamiser l’économie locale en développant le lien communautaire.

 

 

Catégorie "services à la population"

 

1er ex-aequo

L’équipe Gare à Vous. « Gare à Vous » est une application communautaire d’aide aux transports en commun. Celle-ci vous permettra d’éviter de perdre du temps dans les transports et d’arriver à l’heure ! 

     

1er ex-aequo

L’équipe Team HL’Aime. Cette équipe a pour projet un service dans le Cloud permettant aux locataires de signaler tout problème locatif en quelques clics et aux propriétaires de visualiser en temps réel, sur un tableau de bord synthétique, l’ensemble des requêtes et ainsi de pouvoir les résoudre au plus vite.

 
     
 

2ème

L’équipe Smart CycleSmart Cycle est un système de revalorisation locale et solidaire des rebuts urbains de tous types. L’application permet la géolocalisation d’objets abandonnés ou à donner et transmet l’information aux différentes parties prenantes de la revalorisation et du recyclage alternatif des déchets.

 

Au-delà des récompenses (tablettes, iPod Shuffle, bracelets connectés, chèques cadeau…), les équipes gagnantes vont être accompagnées par les partenaires pour la mise en œuvre de leur projet sur le territoire de Val de France. 

Merci à tous les partenaires qui ont fait de ce concours un véritable succès !