Este desafío está cerrado.
Fr Este desafío sólo se encuentra disponible en este idioma.

Ce projet est un concours de création d'entreprises innovantes en équipes pluridisciplinaires organisé par Retis, financé par le Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie et soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Force est de constater que les passerelles entre les établissements d'enseignement supérieur (Universités, Grandes Ecoles d'Ingénieur et de Management, Ecole d'Arts...) sont encore relativement cloisonnées. Et pourtant, la réussite d'un projet est systématiquement corrélée aux compétences et aux synergies du ou des porteurs qui l'accompagne.

Chercher à créer seul un projet innovant, c'est chercher la difficulté ! S'entourer de profils complémentaires, c'est simplement mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Ce concours, à l'initiative du Ministère de l'Economie de l'Industrie et de l'emploi, du réseau Retis et de ses partenaires, et avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a donc pour objectif de faire travailler sur un projet commun de création d'entreprises innovantes, des étudiants issus de filières radicalement différentes. Par ce biais, la France souhaite envoyer un signal fort à nos futurs Ingénieurs, Manager, Juristes, Designers... quant à la nécessité de s'ouvrir à d'autres disciplines et de partager le leadership d'un projet au sein d'une équipe pluridisciplinaire.