La finale du Challenge Microsoft s’est déroulée le vendredi 13 février 2015 dans leurs locaux !
Les 6 équipes finalistes du challenge ont eu la chance de présenter leur projet à un jury exceptionnel constitué d'Anne-Sophie Pionnier (Adobe Regional Market Manager) Marion Freixe (MDS Head of retail & Customer Market), Amélie Lair (Intel Strategic Accounts Western European Consumer) et Cédric Chamayou (Chef de produit Windows Grand Public) lors d’une après-midi exceptionnelle. Tour à tour, ils ont pu expliquer leur concept et leurs idées pour remporter cette dernière étape.
De nombreux étudiants, partenaires et amis de ces équipes ont également eu la chance de les rejoindre et de les soutenir lors des présentations. Un public motivé et enthousiaste pour encourager les finalistes !
Envie de découvrir les moments phares de cette finale ? Accédez à la galerie photo en cliquant sur le lien suivant :
1ère équipe : « Magbed »
L’équipe « Magbed » : Elodie Durand, Mathilde Bessac Dessertaux et Aurore Guyet (Ecole d’Art Maryse Eloy).
Le projet : Le moment où les jeunes quittent le nid est souvent une source d’inquiétude. Pour rendre cette étape plus douce les parents vont leur offrir un kit de survie, la surface pro 3. Ils pourront ainsi se déplacer facilement, travailler, se divertir, partager, se créer un nouveau réseau professionnel tout en restant en contact avec leurs amis et famille.
2ème équipe : « Deicio »
L’équipe « DEICIO » : Lucile Lainé, Benjamin Charpy et Rémi Colin (ICD Business School).
Le projet : L’idée est de séduire les lycéens qui vont accéder aux études supérieures via un concept : «Peu importe ce que vous deviendrez, la Surface Pro 3 sera là pour vous accompagner». Comment ? En leur assurant, ainsi qu’aux parents, que la Surface Pro 3 sera incontournable pour les aider dans leurs choix d’évolution, leurs envies et leurs succès.
3ème équipe : « Créasoft »
L’équipe « Créasoft » : Iris Konrad, Edouard Bielle, Hugo Castro et Paul Le Senechal (ESG Management School).
Le projet : Il s'articule autour de deux atouts majeurs de la Surface Pro 3: créativité et fonctionnalité. Le premier est mis en évidence grâce à un jeu concours (dessiner la pochette d'album d'un artiste) lors du festival Solidays. Le second quant à lui repose sur la présence d'ambassadeurs au sein des plus grandes bibliothèques de France, afin de familiariser les étudiants avec la Surface Pro 3."
4ème équipe : « No_Name »
L’équipe « No_Name » : Mallory Lazare et Anna Trebern (Ecole d’Art Maryse Eloy).
Le projet : La liberté d’expression est un concept simple, qui parle à tous. Elle reflète les attentes qu’ont les jeunes aujourd’hui, celles de pouvoir s’exprimer librement grâce aux nouveaux outils numériques. La liberté d’expression reste une idée assez large pour susciter le rêve et le désir.
5ème équipe : « Marketeam »
L’équipe « Marketeam » : Joanna Potier, Barbara Congelosi et Franciane Souffrant (ESG Management School).
Le projet : La SP3, un coming out pas comme les autres ! Simplicité ? Et si on voyait les choses en grand, à la hauteur de l’emblématique Musée du Louvre ? L'objectif est simple : affirmer la nouvelle identité de la SP3, celle d'un cahier numérique. 1500 étudiants s'affronteront sur différents concours selon leur domaine d'étude. Alors come SMASH THE MUSEUM !
6ème équipe : « The A Team »
L’équipe “The A team” : Marianne Lescieux, Jean Létendard et Imen Merzoug ( ESG Management School).
Le projet : Tournée sur les campus en France du MoonWalker, container de 2 étages. Au rdc, les tests de la tablette avec ateliers stylet, photobooth, jeu avec la manette Xbox. A l’étage, un jeu avec une Surface Pro 3 géante dont le clavier sert de tapis lumineux sur lequel on court d’une touche à une autre pour répondre à une énigme. A la clé, le job de rêve !
Nous souhaitons remercier tout particulièrement Microsoft pour ce concours et cette très belle finale mais aussi à Adobe et Intel pour leur implication et leur participation au Jury.
Merci encore aux écoles et aux étudiants pour leur soutien et leur dynamisme lors de cette journée !